Toute l’équipe LUMICENE vous souhaite une merveilleuse année 2020.
C’est l’occasion pour nous de remercier les architectes, promoteurs, clients, partenaires qui nous accompagnent dans cette belle aventure. Et de partager quelques unes de nos actualités marquantes sur l’année écoulée !

1 copie

40 projets en cours de développement parmi lesquels le premier projet Priams à Annecy conçu par Panero Architectes, le premier projet Icade en région parisienne conçu par Haour Architectes, un nouveau projet Eiffage Immobilier à Nancy conçu par Mijolla-Monjardet Architecture et Kompakt Architecture, un très beau projet dans Lyon par SLC et Insolites Architectures, 3 nouveaux projets Bouygues Immobilier à Caen, en Haute-Savoie, dans l’agglomération lyonnaise… (conçus respectivement par L2 Architectures et Unanime Architectes)

croix

2copie

Une quinzaine de chantiers en cours sur toute la France, et les premiers Lumicene posés dans Paris, avenue Parmentier, en décembre dernier. Un projet Nafilyan & Partners, conçu par Ory Architecture et réalisé par AGB.

croix

3 copie

Notre réponse en finale de l’appel à projets Colline 2024. Un bâtiment iconique au sommet de la colline d’Elancourt, le point culminant de la région parisienne, par ASB architectures avec le soutien de Bouygues Immobilier. Réponse attendue en 2020 !

croix

4 copie

High Garden, lauréat sur Inventons la Métropole du Grand Paris 2. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à la victoire du groupement créé par Pitch Promotion, Immobilière 3F et Hamonic+Masson & Associés dans le cadre de la 2e phase de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris 2.

croix

6 copie

LumiPod, chambre mono-cellulaire en pleine nature. Nous avions dévoilé la première image début 2019, nous avons communiqué plus largement en mai dernier. Quelques mois plus tard, après des dizaines de très beaux articles (GQ, Le Figaro, Uncrate, Designboom, Daily Mail, Domain) et des milliers de demandes reçues des 4 coins du monde, le premier LumiPod a été fabriqué à Lyon, et installé dans son environnement naturel, dans les Hautes-Alpes. Le début d’une très belle aventure ! !

croix

7 copie

De superbes rencontres, qui se sont accélérées après la large  diffusion de  LumiPod. Et notamment une improbable visite de Francis Ford Copolla, séduit par LumiPod, et venu à notre rencontre dans nos ateliers Lyonnais.

croix

Nous sommes impatients d’écrire avec vous 2020 !