Témoignage de Michel Maignan, Les Chalets d’Offaz

Promoteur immobilier et aménageur foncier, Michel Maignan travaille dans l’immobilier depuis une trentaine d’années. Implanté à Annecy, en Haute-Savoie, il dirige la société « Entre Lacs et Montagnes », qu’il a créée il y a maintenant une quinzaine d’années, en 2001, et qui réalise principalement des opérations de standing sous forme de programmes individuels ou collectifs. Présent sur deux secteurs, à savoir la Haute-Savoie et l’est de l’Ain (pays de Gex et région de Bellegarde), Michel Maignan vient de lancer un tout nouveau projet dans la station d’Abondance… « Les Chalets d’Offaz », une opération de 38 logements, située en front de neige, avec des LUMICENE dans chaque appartement. Une première à la montagne que nous présente, avec une certaine fierté, Michel Maignan…

Pouvez-vous nous présenter ce nouveau projet en quelques mots ?

Michel Maignan : C’est un programme que nous venons de lancer commercialement et qui sera situé sur le domaine skiable des Portes du Soleil, dans la petite station-village d’Abondance. Cette opération, que nous avons baptisée « Les Chalets d’Offaz », sera implantée au pied des pistes, juste à proximité du cœur du village, et sera réalisée en deux tranches. La première tranche regroupera 38 appartements (du T2 au T4) répartis en deux chalets, totalement imprégnés de l’esprit savoyard… et chaque logement aura son LUMICENE ! Ce qui est une première à la montagne pour « Entre Lacs et Montagnes » mais également pour LUMICENE…

Comment avez-vous découvert LUMICENE ?

M. M. : C’est une rencontre un peu fortuite, par voie de presse. J’ai découvert le produit il y a quelques années maintenant, par le biais d’un article dans un magazine et je me suis rapproché à l’époque de Laurent Salvaire, le fondateur de LUMICENE. Nous nous sommes rencontrés et nous avons réalisé dans la foulée une petite opération de maisons individuelles équipées de LUMICENE qui a très bien fonctionné et qui a plu aux clientèles suisse et frontalière.

Pourquoi avoir choisi d’installer des LUMICENE sur « Les Chalets d’Offaz » et quel est, pour vous, le principal atout ?

M. M. : Avec ce projet, nous sommes en front de neige et lorsque nos clients achètent un appartement à la montagne, au pied des pistes, l’objectif est quand même de bénéficier de l’environnement et du paysage qui s’offrent à eux. Or, profiter pleinement de son balcon ou de sa terrasse à la montagne, en plein hiver, n’est pas toujours chose facile !

Il faut vraiment avoir de beaux et grands rayons de soleil qui arrivent à une certaine heure de la journée et qui sont suffisamment chauds pour arriver à tenir une petite heure, immobile, allongé sur une chaise longue ou assis sur un fauteuil en train de lire ou d’admirer le paysage… Avec LUMICENE, nous allons pouvoir garantir à nos clients une autre façon de profiter de la montagne, un nouveau style de vie. Pour moi, le principal avantage, c’est d’avoir tous les jours, quelles que soient les conditions météorologiques, une vision à 180° du domaine skiable et d’avoir cette sensation d’être dehors tout en étant à l’intérieur de son logement ! LUMICENE a totalement réinventé la relation dehors/dedans. Si la météo n’est pas excellente, vous pouvez quand même ouvrir légèrement le LUMICENE et orienter l’ouverture des vantaux en fonction de la bise, de façon à entendre les enfants s’amuser avec leurs boules de neige sans ressentir la sensation de froid. Ce qui est un vrai plus à la montagne !

« Être dedans comme si vous étiez dehors »… est-ce pour vous le principal avantage du produit ?

M. M. : C’est évidemment un atout précieux, mais ce n’est pas le seul. Regarder la neige tomber, voir les flocons se diriger vers vous de la même façon que si vous étiez dehors, tout en profitant de la chaleur de votre logement et d’une petite musique d’ambiance… avouez que l’image est fort séduisante ! Parallèlement à cela, LUMICENE est un produit techniquement fiable, parfaitement compatible avec la RT2012 et très certainement avec la RT2020. On est sur une solution aussi aboutie esthétiquement que techniquement et réglementairement puisqu’elle répond également aux obligations liées à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

DECOUVRIR LE PROJET

< Retour aux témoignages