Principe constructif

Lumicene est composé de deux rails annulaires, haut et bas,
entre lesquels circulent des vantaux cintrés, tous indépendants les uns des autres.

caracteristiques-techniques-maison

Détails techniques

La signature Saint-Gobain garantit les produits verriers les plus performants : un vitrage faiblement émissif à lame d’argon de 16mm est utilisé en prestation standard.

Télécharger la fiche sur les performances du vitrage

DOUBLE MONTANT CENTRAL SEUL

Tous les profils en aluminium ont été développés et filés spécifiquement.

Un procédé de rupture thermique pour profil cintré a été mis au point et breveté. La dernière génération de LUMICENE intègre de nouveaux profils de seulement 56mm de largeur ce qui permet d’atteindre un clair de vitrage encore plus important.

DOUBLE MONTANT CENTRAL SEUL

Le rail bas extérieur fait office de seuil. Le rail intérieur est totalement encastré dans le revêtement de sol et la chape. Il est posé sur le sol brut.

Le rail supérieur n’est qu’un guidage, il ne porte pas les vantaux qui roulent sur le rail bas. Il porte, en revanche, le faux-plafond indispensable à la fois pour des raisons esthétiques et constructives.

Le rail haut annulaire est fabriqué par usinage à commande numérique garantissant une réalisation millimétrique, condition essentielle pour que les vantaux coulissent parfaitement.

L’étanchéité entre les vantaux d’extrémité et le dormant est assurée par une triple barrière équipée de joints déformables, de type automobile. C’est donc une étanchéité à l’air et à l’eau de très haut niveau qui est proposée.

En haut et en bas des vantaux, des tampons d’étanchéité commandés par les serrures viennent obturer les rails et assurer une parfaite étanchéité. (exclusivité LUMICENE)

DORMANT SEUL

sovedys

LUMICENE est le fruit d’une alliance exemplaire entre une société innovante et un major de l’industrie. La société LUMICENE et le Groupe Saint-Gobain, au travers de sa filiale Sovedys, collaborent depuis plus d’une décennie.