Tél : +33 (0)4 81 130 430|E-mail : contact@lumicene.com

Professionnels

/Professionnels
­

Pourquoi proposer Lumicene ?

LUMICENE est le concept de menuiserie le plus innovant du marché.
Il vous permet de répondre intelligemment aux récentes règlementations tout en améliorant significativement le confort d’habitation de vos clients.
Intégré à vos projets, LUMICENE est un formidable élément de différentiation : il vous permettra de vendre plus vite et plus cher.
Retrouvez les atouts de LUMICENE adapté à votre marché ainsi que toutes les informations techniques en téléchargeant les documentations ci-dessous.

IMMEUBLE 2015 couv

LUMICENE pour les élus

Contactez-nous pour échanger
sur votre projet et obtenir un devis.

CONTACTEZ-NOUS

Témoignages

Regards croisés de Pierre Abraham (promoteur) et Jean-François Thellier (architecte) au sujet du programme Les Botanistes à Angers.
Témoignage de Stéphane Aubay, fondateur et président de Greencity Immobilier, à propos de l’opération Le Carré des Princes à Toulouse
Témoignage de Benjamin Misery, Directeur Général Opérationnel des Sénioriales, à propos de leur première opération équipée de LUMICENE à Mions.

Documentations techniques et certificats

Notre équipe technique est à votre disposition pour vous apporter les documents
complémentaires nécessaires au bon déroulé de votre projet

CAO

Téléchargez les fichiers DWG de LUMICENE dans ses différentes tailles afin de l’intégrer facilement à vos projets. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir les objets sous un autre format.

F.A.Q.

Trouvez ici les premières réponses à vos questions, qu’elles soient fonctionnelles ou techniques. Nos équipes sont à votre disposition pour vous assister plus en détail dans votre projet.

LUMICENE est maintenant disponible sur le logiciel Home Planner. Vous pouvez retrouver toute la gamme de LUMICENE dans ses différents diamètres et avec les différentes solutions de toitures pour un maximum de possibilités. Découvrez le tutoriel Home Planner ici pour intégrer LUMICENE à vos projets étape par étape.

Un panneau sandwich est, comme son nom l’indique, une superposition de matériaux assemblés par collage sous vide : de l’aluminium ou du polyester pour les parois extérieures, une lame en mousse de polystyrène au centre.
Cela permet d’obtenir une planéité parfaite sans le moindre pont thermique. Le panneau est ensuite serti dans un profil aluminium cintré.

Des poutres cintrées en béton préfa sont disponibles chez plusieurs industriels du béton préfa. Nous consulter pour être mis en relation.

Le plus souvent les équipes LUMICENE directement. Pour de gros chantiers, LUMICENE peut être associé au lot menuiserie. Dans ce cas LUMICENE assure la formation et l’accompagnement technique de l’entreprise adjudicataire.

Les objets BIM sont disponibles pour les programmes Autodesk Revit, Graphisoft ArchiCAD et en fichiers DWG pour les différents modèles de LUMICENE, via ce lien : http://www.lumicene.com/documentation/cao-bim/
Ils seront dans les semaines à venir également mis en ligne pour Sketch Up, All Plan, Vectorworks et au format IFC.

LUMICENE est livré avec une tringle à rideaux cintrée. En option, LUMICENE peut également être équipé d’une tringle pour stores à lames verticales. Ce type de store, qui assure la protection solaire et l’occultation, est particulièrement adapté au fonctionnement d’un LUMICENE. Un store screen extérieurs à enrouleur est également disponible en option : c’est la protection solaire la plus efficace notamment pour les expositions ouest.

C’est très simple! Faites glisser vos vantaux à l’intérieur pour nettoyer vos vitrages sans prendre le moindre risque!

LUMICENE est conçu sur même principe que celui d’un châssis à frappe. Les châssis latéraux sont équipés de joints à compression qui sont comprimés à la fermeture. Des tampons d’étanchéité hauts et bas coulissent lors du verrouillage et assurent une parfaite étanchéité.

Le faux-plafond et la retombée béton permettent de respecter sans aucun problème les normes en matière de passage de feu d’un étage à l’autre.

Non, LUMICENE est un espace intérieur. Il s’utilise comme un cabriolet que l’on ferme quand le temps ne justifie pas qu’il soit ouvert ou quand on ne l’utilise pas. Il ne peut pas se verrouiller en position intérieure et est considéré, dans cette position, comme une fenêtre ouverte. L’utilisateur comprend très bien que tout comme pour une autre menuiserie, LUMICENE doit être refermé.

Ce décalage est quasi systématique.
Il permet d’absorber les tolérances de construction du gros-œuvre, d’intégrer le linteau que l’on a dans la grande majorité des cas et d’encastrer des spots dans le plafond.
En immeuble il permet également de respecter le C+D de passage de feu d’un étage à l’autre.
Enfin le faux plafond a également un rôle esthétique car il marque l’espace LUMICENE et contribue à structurer l’espace.
LUMICENE est disponible en 2 hauteurs, 2,25m et 2,5m.

Exception : en construction de plein pied, avec fermettes notamment, le décalage de niveau n’est pas obligatoire.

Il n’y a pas d’incompatibilité avec l’ossature bois, au contraire, LUMICENE s’accommode bien de la précision de ce mode constructif.
Si vous optez pour un plancher sec il faudra juste prévoir une réservation sur la zone du LUMICENE.

Le LUMICENE est posé en même temps que les autres menuiseries du logement, à la mise hors d’air du bâtiment, en une journée.

Il est préférable d’avoir une chape de 6cm (minimum 4cm), celle-ci permet une intégration parfaite du rail dans le sol. Mais d’autres solutions existent, notamment via une réservation dans le sol à l’emplacement du LUMICENE.